Portrait de Claude Bodin

Claude Bodin
Claude Bodin

Claude BODIN est père de deux enfants et a cinq petits enfants. Il vit dans le Val d’Oise depuis près de 40 ans. Il débute sa vie professionnelle en 1972 en tant que professeur auxiliaire de Droit, d’Economie et de Comptabilité dans des établissements secondaires en région parisienne où il enseigne pendant 5 ans.

 

En 1977, il passe avec succès le concours des attachés de l’Assistance Publique-Hôpitaux de Paris au sein de laquelle il  travaille 17 ans durant à la direction des Services Financiers, puis à l’Hôtel Dieu et au Groupe Hospitalier de la Pitié-Salpêtrière.

 

En 1994 il choisit de rejoindre l’équipe de Francis DELATTRE, Député-maire de Franconville, afin d’exercer à ses côtés la fonction de directeur de cabinet. Une collaboration de 13 ans s’en suivra.

     

Le Président de l’UMP le nomme en 2002 Secrétaire départemental pour le Val d’Oise.  

   

En mars 2003, il  rentre au Conseil régional d’Ile de France où il est  réélu l’année suivante puis à nouveau en 2010 et en 2015. Il est membre des commissions Transports et Sécurité. Administrateur du Syndicat des Transports d'Île-de-France (S.T.I.F) et de l'Agence des Espaces Verts (A.E.V)

 

Le 14 juillet 2006, le Président de la République le nomme Chevalier dans l’Ordre National de la Légion d’Honneur.  

Député de la 4ème circonscription du Val d’Oise de juin 2007 à juin 2012, il était membre de la Commission des Lois constitutionnelles, de la Législation et de l’Administration générale de la République.

   

Depuis les élections municipales de mars 2014, Claude BODIN est Maire-adjoint de Franconville en charge des transports et Conseiller communautaire de l'agglomération Val Parisis.

    

En mars 2014, il a fait éditer un recueil de "Chroniques d'un Grognard de Nicolas Sarkozy 2007-2012".