"Ca va mieux...!"

Place de la République, le retour des soixanthuitards..
Place de la République, le retour des soixanthuitards..

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette semaine, on a assisté à l'assemblée Nationale à un débat pathétique où un Premier Ministre lâché par sa majorité ne tient debout que par la clef de voûte des institutions !

En effet pour la première fois dans l'histoire de la Vème République des députés de la majorité présidentielle ont tenté de présenter une motion de censure contre leur propre gouvernement.

 

Le débat n'est pas celui du "49,3" qui permet le vote bloqué et qui est légitime pour mettre chacun devant ses responsabilités, la réalité c'est la fracture au sein du PS qui va désormais paralyser l'action du gouvernement et du Président de la République, c'est à dire rendre la France ingouvernable pendant onze longs mois... Perdus !

 

La bouée des institutions qui tient hors de l'eau la tête du Premier Ministre et du Président de la République est en voie de crevaison ! Cette majorité est désormais entrer en guerre intestine et périra.

 

Dans ce néant politique, la rue ivre de nouvelles illusions dignes de mai 68 renoue avec la violence.

 

François Hollande va t-il choisir de durer jusqu'au gong final enfermé dans ses impasses idéologiques répétant à l'envie " Ça va mieux !" ou va t-il jeter l'éponge ?

  

Une chose est certaine ça va bringuebaler car ils auront tout fait pour cela !