Loi santé : une attaque injustifiable contre la médecine libérale

C'est tout le secteur de la santé qui se mobilise contre le projet de loi de Marisol Touraine, dans le cadre d'un mouvement de débrayages, de manifestations et de grève sans précédent !


Qu'ils soient médecins, chirurgiens, dentistes ou paramédicaux, les professionnels de santé ne demandent rien d'autre que le respect et la reconnaissance de leur rôle au service de nos concitoyens.


Nouvelle usine à gaz administrative, la généralisation du tiers payant ne transforme pas seulement les patients en consommateurs et les médecins en supplétifs de l'assurance maladie.

Cette mesure symbolise aussi et surtout la fin à brève échéance de la liberté au sein du système de santé : liberté de l'exercice pour le praticien, puisque sa rémunération dépendra en principe et en pratique de la sécurité sociale; liberté enfin pour le malade, de choisir son médecin en toute confiance.

 

Avec le tiers payant généralisé, les socialistes veulent « étatiser » la médecine, en indexant les soins médicaux sur les objectifs financiers de la sécurité sociale et non sur les choix du médecin.


Allergique aux professions libérales, sourd à l'opposition quasi-unanime des médecins et jamais avare de mesures démagogiques, le Gouvernement mène une attaque injustifiable contre les professionnels de santé.