Région IdF : l'appel aux soutiens de Jean-Paul HUCHON se transforme en appel au secours

Derrière les élections départe-mentales se cache une autre bataille qui fait rage : le duel fratricide entre Jean-Paul HUCHON, Président

depuis 17 ans de la région Ile-de-France et sa 1ère Vice-Présidente qui, sentant l’usure du système, se verrait bien calife à la place du calife.



Dans ce bras de fer pré-électoral qui en dit long sur l’affaiblissement du Président sortant, ce dernier croyait avoir trouvé l’arme absolue en faisant un appel à soutien aux élus PS d’Ile-de-France et ainsi montrer son poids et sa capacité de rassemblement. Mais gros hic : seuls 85 élus ont répondu à l’appel !

L’opération sauvetage s’est transformée en opération naufrage en affichant au grand jour un isolement sans précédent.

 

L’effet miroir est d’autant plus cruel pour Jean-Paul HUCHON que Valérie PECRESSE, elle, compte un comité de soutien de plus de 1 000 élus, qu’elle a été investie à l’unanimité par la commission nationale d’investiture de l’UMP dès le 5 février et que sa légitimité, la reconnaissance de sa présence constante sur le territoire francilien et sa détermination permettent de rassembler sur son nom les forces de droite qui veulent donner un nouvel avenir à l’Ile-de-France.

 

Le chemin de croix du Président sortant de la région Ile-de-France ne fait visiblement que commencer…