Grand Paris : liaison Ligne H du transilien et gare de St. Denis/Pleyel remise en question ?













A l'issue de l'enquête publique portant sur la partie Nord-Est du schéma d'ensemble du réseau de transport public du Grand Paris qui s'est déroulé,du 13/10 au 24/11/2014 ; il apparaît que la création d'un arrêt de la ligne SNCF Pontoise-Paris/Nord (H) en gare de "Saint-Denis/Pleyel" ne soit pas encore actée...


Il faut rappeler que la future gare "Saint-Denis/Pleyel" sera une des plus importante du futur réseau en nombre de voyageurs et de lignes en interconnexions. En effet, les lignes 14, 15, 16 et 17 s'y rejoindront et une passerelle avec le RER D sera réalisée.


Afin de permettre aux habitants de la Vallée de Montmorency et du Parisis de bénéficiee de cette nouvelle potentialité et, notamment d'atteindre Roissy/CDG ou La Défense plus rapidement et sans passer par Paris, il est indispensable de créer une interconnexion entre le Transilien H et ce pôle multimodale.


Je rappelle par ailleurs qu'il s'agit d'une revendication exprimée par l'ensemble des élus de la Vallée de Montmorency et du Parisis dès la présentation du projet du Grand Paris en 2010.


Nous ne saurions admettre que les Val d'Oisiens soient les parents pauvres du Grand Paris alors qu'ils sont contributeurs, sur leurs impôts, au financement de celui-ci.