Nicolas Sarkozy, Président de l'UMP

L'élection pour la présidence de l'UMP a connu une participation record avec 155851 votes exprimés sur 268236 inscrits sur la liste électorale soit 58,10%.

 

Ce scrutin s'est déroulé à l'issue d'une campagne de qualité au cours de laquelle les trois candidats ; H. Mariton, N. Sarkozy et B. Le Maire ont présenté, avec convictions, des propostions concrètes pour le fonctionnement de l'UMP et défendu les valeurs de notre famille politique.

Nicolas Sarkozy élu avec 64,5% et 100159 voix ; c'est une excellente nouvelle pour notre famille politique et en ce 29 novembre 2014 s'est ouverte une nouvelle étape de la reconquête !

 

Avec Nicolas Sarkozy, il nous faut maintenant reconstruire notre Mouvement, rassembler et nous doter d'un projet pour la France, véritable "contrat" que nous passerons avec nos compatriotes en 2017.

 

Ce travail doit se faire vite et en consacrant également nos énergies à la conquête des territoires en mars pour les élections départementales, puis en fin d'année 2015 lors des élections régionales.

 

Nos militants ont parfaitement compris que Nicolas Sarkozy est bien celui qui peut réussir ces challenges et ils ont voté en conséquence.