Chômage : Ayrault ou Valls : quelle différence ?

Les deux visages d'une même politique
Les deux visages d'une même politique

Les Premier ministres se succèdent et les chiffres du chômage continuent d'augmenter avec 11.700 chômeurs supplémentaires en catégories ABC en Mars dernier.

On apprend ainsi que plus de deux chômeurs ABC sur cinq (42.8%) sont au chômage depuis un an ou plus. Dans certaines régions françaises, ils sont plus d'un sur deux (56.4% à la Réunion).

Le chômage perdure, s'installe et s'enracine.

Ce sont autant de nos compatriotes et de leurs familles qui subissent au quotidien l'incapacité de François Hollande et de ses Gouvernements.

C'est toute la France qui est lasse des discours lénifiants et des promesses telle « l'inversion de la courbe » qui devait intervenir... fin 2013 !
Combien de mots sortis du chapeau de ses communicants a ainsi utilisé le Président de la République pour qualifier sa "politique" ? On se souvient de sa « boite à outils », de son « choc de simplification », de ses « contrats d'avenir » ; aujourd'hui, le « pacte de responsabilité » on évoque pour demain un « pacte de solidarité ».... Mais où sont les réformes, les actes et... les résultats?
François Hollande pourra toujours changer les hommes : cela restera toujours vain s'il ne se décide pas à changer de politique, bien au-delà des incantations de ses ministres.