2007-2012 : un grognard de Nicolas Sarkozy prend la plume !

Claude Bodin a été élu en 2007,  député de la 4e circonscription du Val d’Oise. Pendant cinq ans, il va se battre à l’Assemblée nationale et sur le terrain, les communes d’Eaubonne, Ermont, Franconville, Montlignon, Saint-Leu-la-Forêt, Saint-Prix.

 

Un vaillant petit soldat

Entre les nuits à l’Assemblée nationale à défendre les textes du gouvernement et la coproduction parlementaire et les week-ends à arpenter les marchés et les cérémonies sur son territoire, il va être un vaillant petit soldat du sarkozysme, grognant parfois, se rebellant rarement, il va toujours être présent et fidèle dans les moments difficiles du quinquennat. En juin 2012, au scrutin législatif suivant, il est battu de 250 voix par son adversaire socialiste et surtout par la vague post-présidentielle.

 

Une compilation des meilleurs textes

Deux ans plus tard, la déception passée et l’esprit de combat toujours chevillé au corps, Claude Bodin fait éditer ces chroniques d’un Grognard. Celles-ci n’ont pas pour vocation d’être la ou les mémoires de ces cinq années passées à ferrailler, mais de ressortir les textes les plus importants écrits par Claude Bodin, que ce soit dans son journal parlementaire, dans la presse indépendante ou dans un discours prononcé au Palais-Bourbon.

 

Avec le recul

Le lecteur y trouvera des analyses portées sur l’actualité du moment, des prises de parole fortes sur des sujets de fond, éclairées par un rappel du contexte politique du moment et le regard que peux porter aujourd’hui Claude Bodin sur cette époque, pas si lointaine, mais déjà noyée dans le tourbillon de l’actualité.

 

Le visa de l’ancien président

Nicolas Sarkozy a lu et apprécié ce travail qui n’est pas celui d’un biographe, mais celui d’un élu de terrain, porteur de valeurs et de convictions pour lesquelles il est prêt à aller jusqu’au bout du combat.

Regarder mon interview sur VOnews95

 Vous êtes conviés aux séances de dédicaces qui se dérouleront :

 

- le samedi 26 avril à partir de 9h30

avec l'association "NS reviens"

et en présence de Roger Karoutchi,

Salle des fêtes

18, avenue de Ceinture -  Enghien-les-Bains

 

- le samedi 17 mai à partir de 9h30,

 permanence départementale de l’UMP,

 1 rue St-Flaive prolongée - Ermont.

 

- le samedi 24 mai à partir de 9h30,

Café-restaurant « l’Audience », 

1, place de l’Hôtel de ville - Pontoise.