Région IdF : tarification des transports, la gauche marche sur la tête !

 

Alors que le Conseil Régional n’a cessé de faire augmenter le tarif des transports (les Franciliens viennent ainsi de connaître leur 6ème hausse consécutive), le STIF (Syndicat des Transports d'Ile-de-France), reconnaît que les trois quarts des étrangers en situation illégale bénéficient d'une réduction de 75% des tarifs de transport, soit 125 000 personnes !

 

A l'arrivée, c'est une quasi gratuité des transports pour les étrangers en situation irrégulière. Le coût de cette mesure est évalué entre 80 à 100 M€.

 

Or, 100 millions d'euros, c'est l'équivalent de ce qu'a coûté la dernière augmentation des tarifs aux Franciliens. Ça équivaut aussi à dix rames de trains neufs ou à deux fois le plan « Bus » prévu pour la grande couronne...

 

Cette situation soulève de nombreuses questions :

 

  1. A quel titre un étranger en situation irrégulière peut bénéficier de 75% de réduction dans les transports alors que n'importe quel habitant de l'Ile-de-France a, au mieux, une prise en charge de 50% de son « Pass Navigo » par son entreprise ?
  2. La plupart des demandeurs d'emplois et des travailleurs pauvres paient plein pot. Quelle est la logique de la région?
  3. Pourquoi les étrangers en situation irrégulière auraient-ils plus de droits que les autres Franciliens ?
  4. Et dans un autre registre, qu'attend le Ministre de l'Intérieur pour reconduire à la frontières des étrangers entrés en France clandestinement ?

 

Pour dénoncer cette rupture d’égalité entre ceux qui respectent nos lois et ceux qui les violent  merci de signer la pétition en cliquant sur ce lien : http://chn.ge/1iU1xmH