Heu ! reux! qui comme Hollande a fait un beau voyage...

Un guerrier sabre au clair ....
Un guerrier sabre au clair ....

Ereinté dans les sondages par les Français qui n'en peuvent plus de la politique engagée depuis mai 2012, F. Hollande est parti faire un beau voyage dans le but avoué par ses "communiquants" de redorer son "blason" et de conforter sa stature internationale (sic)...

A Ryad, où il était parti pour tenter de décrocher quelques juteux contrats, on a pu le voir un drapeau Saoudien sur les épaules et sabre au clair, déclarer fièrement : "j'en aurai besoin" ! ... avis aux ministres dont les têtes vont être coupées après les municipales et les européennes.

Une nouvelle fois « notre » Président plaisante et ridiculise sa fonction lors d'une visite officielle à l'étranger, alors que nos soldats sont en difficulté en Centreafrique ... insupportable.

Cerise sur le gâteau, il promet, sans rire, aux investisseurs … Saoudiens !  la « stabilité fiscale et la simplification administrative »...alors qu'il vient d'être recadré par le Conseil Constitutionnel, et que de nouvelles taxes entreront en application dès le 1 janvier 2014.

 

Bref, un flop. Et un retour à Paris sans contrat signé mais... "avec beaucoup d'espoir" !

 

"Moi Président" est content de lui ! Pas les Français qui sont de plus en plus nombreux à souffrir de sa politique.

Heureusement pour la côte de popularité de "Moi Président", la réjouissante libération du père Georges Vandenbeush et l'état de santé dramatique de Michael Schumacher occupent l'actualité.