Voeux du Président aux Français : drame à l'Elysée, les techniciens se trompent de prompteur !

C'est un véritable drame qui s'est produit à l'Elysée pour les voeux aux Français de F. Hollande, les techniciens se sont trompés de prompteur... Ils ont réutilisé celui du 31 décembre 2012 ! et « Moi président » ne s'est apperçu de rien...

 

F. Hollande a donc repris les mêmes engagements non tenus, qu'il avait formulés dans les mêmes termes il y a un an : inversion de la courbe du chômage, retour de la croissance, stabilité fiscale.... Il est à craindre que la réitération pour 2014 des promesses déçues en 2013 condamne notre pays aux mêmes déconvenues.

Quant à son nouveau «pacte de responsabilité» ce n'est qu'une de ces formules dont il a le secret, elle subira sans nul doute le même sort que la formule du «choc de simplification».

 

Au cours de cette longue intervention, F. Hollande n'a malheureusement fait que confirmer l'écart permanent entre ses paroles et les actes de son gouvernement, les Français ne peuvent attendre grand chose de ce Pouvoir socialiste.

Laissons la conclusion à Nathalie Kosciusko-Morizet : « des voeux pathétiques sur la forme», «des voeux pour rien, c'est un président baratin»,

A l'évidence ce n'est pas uniquement le prompteur qu'il faut changer ...