Encore un fabuleux record pour le Conseil régional !

Trophée en or pour JP. Huchon
Trophée en or pour JP. Huchon

Dans un rapport rendu public mercredi, la chambre régionale des comptes d'Ile-de-France qualifie "d'élevé" et d'onéreux" le taux d'absentéisme des quelque 8.000 personnels techniques des lycées employés par le Conseil régional présidé par Jean-Paul Huchon (PS),

 

Dans son rapport portant globalement sur "la gestion des ressources humaines", la Chambre constate que depuis plusieurs années, les agents des lycées sont absents en moyenne 30,5 jours par an, soit un taux d'absentéisme de 9%.

Dans "certains lycées" de Paris, de la petite couronne et quelques villes isolées les plus excentrées de la région, la moyenne peut atteindre 45 jours....

La Chambre a chiffré l'impact financier de l'absentéisme, en 2010-11, à 40,35 millions d'euros (36,41 M€ pour les TOS; 3,94 M€ pour les agents du siège) soit environ 10,9% des charges de personnes de la région en 2011.

Dans l'entourage de Jean-Paul Huchon, on fait valoir, sans rire... : le "vieillissement" des agents dont la moyenne d'âge est de... 47 ans !, formant une population plus sujette aux maladies longue durée "qui plombent les statistiques".

 

Fallait oser.