PS : conserver le pouvoir par tous les moyens

Dessin de Xav pour l'UMP
Dessin de Xav pour l'UMP

Aujourd'hui, la gauche consacre plus d'énergie à vouloir tripatouiller les modes de scrutin à son avantage qu'à lutter contre le chômage.

 

A quelques mois d'une année 2014 riche en échéances électorales, l'Assemblée nationale vient d'adopter un projet de loi qui modifie les modalités, la carte et le calendrier des prochaines élections locales.

 

Prêt à tout pour conserver le pouvoir, le Parti Socialiste change les règles électorales, en abrogeant le conseiller territorial, en favorisant la multiplication des triangulaires au détriment de la droite, en modifiant le nombre des membres du conseil de Paris au seul bénéfice des arrondissements détenus par la gauche, ou encore en reportant d'un an les élections régionales et cantonales...!

 

Les socialistes changent les règles des élections locales pour limiter les conséquences d'un vote-sanction des Français, mécontents de la politique de François Hollande. Ils veulent ainsi s'assurer de conserver le pouvoir par tous les moyens.

 

Alors que la situation de notre pays se dégrade à tous les niveaux, ce projet de loi est un exemple de manoeuvre particulièrement choquante, faite pour l'intérêt exclusif du parti socialiste et de ses alliés, contre l'intérêt général.

 

Alors que tout démontre que la constitution d'un Etat PS est en marche, on ne peut qu'être scandalisé par ces manipulations et condamner une manoeuvre guidée par les seuls intérêts de la gauche.