La mobilisation prend de l’ampleur

Face à la détermination du gouvernement qui veut passer en force sur la réforme de l’institution du mariage, la mobilisation se met en place, avec déjà en novembre deux rassemblements ayant mobilisé plusieurs centaines de milliers de personnes et une grande manifestation dimanche 13 janvier(1).

Les élus locaux ont fait part au Congrès des maires de leurs fortes réserves sur cette réforme sociétale, conduite sans débat et dans la précipitation.

A tel point que le président Hollande a évoqué pour les maires leur « liberté de conscience ».

L’Elysée a eu beau corriger et les lobbies gay s’indigner, les mots sont dits et le ver est dans le fruit.

Je comprends bien que les couples homosexuels ont droit à un statut protégé, au même titre que les autres. Mais la question sous-jacente est celle de l’adoption d’enfants par une famille avec deux pères ou deux mères.

La possible ouverture de la procréation médicalement assistée (PMA) que souhaite ajouter au texte du gouvernement la ministre de la Justice et quelques élus PS « jusqu'auboutistes » ouvrait un peu plus encore la boîte de Pandore de toutes les dérives.

 

(1) pour les manifestants venant du Val d'Oise (entre autres), le rendez-vous est fixé à 13h à la Porte Maillot. J'ai invité nos amis de la 4ème circonscription à un départ groupé de la gare d'Ermont/ Eaubonne : rendez- vous entre 11h30 et 12h.

Mon intervention sur ce sujet à l'Assemblée Nationale le 09 juin 2011
09.06.2011.pdf
Document Adobe Acrobat 75.9 KB