Avec autant de détermination

Dessin de Xav pour l'UMP
Dessin de Xav pour l'UMP

Tout d’abord, je voudrais revenir sur la crise interne à l’UMP. Comme vous, je suis choqué par ce grand déballage joué par des hommes et des femmes qui partagent les mêmes valeurs et qui devraient n’avoir qu’une idée en tête : défendre notre pays menacé par les errements de la gauche, jusqu’au plus haut sommet de l’Etat.

 

Car on ne sait plus s’il faut en rire ou en pleurer, mais l’accumulation des erreurs par le pouvoir et ses alliés de gauche tient plus du catalogue « à la Prévert » que d’un programme de gouvernement.

 

Ces dernières semaines : la menace de nationalisation d’Arcelor désavouée par le Premier ministre, la « liberté de conscience » accordée aux maires par le    Président, démenti par l’Elysée, les affrontements autour de l’aéroport de Nantes (projet soutenu par JM. Ayrault) organisés par les écologistes, soutiens du gouvernement, j’en passe et des meilleures…

 

Et pendant ce temps, la production industrielle s’écroule, le chômage flambe et l’agence de notation Moody’s retire son triple A à La France.

Face à une telle situation, quand on est dans l’opposition, il est difficile d’agir :

 

· fois que l’on a dénoncé les incohérences de la politique gouvernementale,

·  uneune fois que l’on a mis en garde sur le risque que représentent pour notre  société les réformes sociétales que le gouvernement prépare sous la pression de lobbies influents ;

 

Il faut rester en vigilance et revenir aux fondamentaux : comment aider et soutenir ses concitoyens dans la défense de leur cadre et leurs conditions de vie aux quotidien ?

C’est ce que je m’attache à faire, tant à la Région que sur le terrain, avec toujours autant de détermination.