300 policiers supplémentaires pour la sécurité

Je salue la décision du ministre de l’Intérieur, Claude Guéant, d’affecter 300 policiers supplémentaires au service régional de la police des transports en Ile-de-France.
Cette mesure qui répond à une demande forte des Franciliens permettra l’amélioration de la sécurité des usagers dans les transports d’Ile-de-France.
J'espère que les présidents de la SNCF et de la RATP répondront favorablement à la proposition du ministre de l’Intérieur visant à accompagner l’effort du Gouvernement en la matière.
La sécurité dans les transports est une préoccupation majeure pour les élus du groupe Majorité Présidentielle mais aussi l’affaire de tous.
Aujourd’hui, il est plus que jamais nécessaire de conjuguer les efforts de l’Etat et de la région Ile-de-France en matière de sécurité dans les transports.
Cela passe par la mise en place d’un véritable pacte sécurité Etat-Région. La région doit devenir un partenaire à part entière de l’Etat, en définissant avec lui une véritable stratégie pour la région capitale et en particulier dans les transports en commun.