3ème trimestre 2012

dim.

30

sept.

2012

Continuons le combat !

Après quelques mois passés à regarder la mise en place du président Hollande et du gouvernement Ayrault, je suis comme la plupart d’entre vous atterré par l’incapacité des socialistes à prendre la mesure de la crise et des enjeux auxquels la France doit faire face.

Je suis certain que la «présidence normale» qui a séduit une majorité de Français au printemps dernier n’est pas à la hauteur de ce qui nous attend et qu’il faut nous préparer à des lendemains qui (dé) chantent !

 

Pour ma part, passée la déception de cette défaite que beaucoup considère comme injuste – et j’en profite pour vous remercier de tous vos messages de soutien et d’amitié – j’ai rejoint mon administration d’origine à l’Assistance publique et je reste plus que jamais un acteur politique engagé dans le Val d’Oise et au Conseil régional d’Ile-de-France.

 

Dans l’opposition, nous avons des défis à relever et des combats à mener et j’y prendrai toute ma part :

  • pour proposer aux Français une solution alternative à l'impuissance de la gauche à répondre aux problèmes de la région Ile-de-France et de la France,
  • pour participer au travail de reconquête des cœurs et des territoires à partir de 2014,
  • pour lutter pied à pied contre les menaces que fait planer la gauche sur notre modèle de société, avec l'introduction du vote des étrangers, le mariage homosexuel ou la liberté scolaire.

Vous pouvez compter sur moi pour être présent au cœur de tous ces combats, dans les mois et les années qui viennent.

 

N’hésitez pas à m’écrire (bodin9504@orange.fr) pour me faire part de ce que vous vivez et ce que vous attendez pour que notre pays ressorte de l’ornière dans laquelle le gouvernement est en train de verser.

 

Nous avons vécu des drames, nous avons vécu des crises, la France a toujours su se relever par le courage des hommes et la force des idées. C’est pourquoi il ne faut rien lâcher et continuer le combat !

                                                                                                              Claude Bodin

sam.

29

sept.

2012

Visite aux "3 F" de Franconville

Samedi matin consacré à ma permanence désormais hebdomadaire de 8h30 à 12h à Ermont. Après midi dédié à la fête des commerçants de Franconville : les "3F", organisée par "actioncom" de Philippe et Annie Ball. Beaucoup de monde, bonne ambiance, de très beaux stands et ... le village des indiens.

Le soir j'ai assisté à la soirée dansante des "3F" très réussie avec un magnifique spectacle de cabaret.

Entre temps, je suis allé accueillir les jeunes populaires à la permanence départementale, 100 nouvelles adhésions depuis le 6 mai !

Merci à Anthony Arciero et toute son équipe pour l'organisation de cette rencontre amicale.

dim.

23

sept.

2012

Promenade à la brocante d'Ermont, rencontres avec de nombreux amis ermontois et Xavier Haquin, adjoint au maire, vice président de la communauté d'agglomération

dim.

23

sept.

2012

Visite de la très belle exposition Playmobil au CSL de Franconville , au profit de l'association Lud'autisme 95, avec Roland Chanudet , adjoint au maire de Fran

sam.

22

sept.

2012

Soutien à Jean François Copé

Samedi 22 septembre, Claude Bodin s'est rendu à Roissy en France, où se tenait le déjeuner annuel de la 9ème circonscription, organisé par Yanick Paternotte, pour accueillir Jean-François Copé.
Participait également à cette manifestation Roger Karoutchi, un hôte habituel du Val d'oise.
C'est devant 350 convives que Jean-François Copé a fait un discours tonique très apprécié par les participants qui l'ont longuement et chaleureusement applaudi."

dim.

16

sept.

2012

Rentrée sympathique et accueil chaleureux à Saint-leu-la_Forêt et Franconville pour Claude Bodin

Claude Bodin était présent samedi au voyage inaugural du petit train mis en plac par la municipalité et le syndicat d'initiative de Saint-Leu, puis à l'inauguration de l'école maternelle Marie Curie reconstruite après le terrible incendie d'avril 2010.
Enfin, il a visité le forum des associations en compagnie de Sébastien Meurant, maire et de nombreux élus Saint loupiens.

Dimanche était consacré au forum des associations de Fanconville, rencontre avec les responsables des clubs sportifs le matin en compagnie de Roland Chanudet, maire-adjoint et l'après-midi avec les responsables des associations culturelles avec Eva Hinaux, maire-adjoint en charge du secteur.

lun.

27

août

2012

Soutien à la candidature de Jean-François COPÉ à la présidence de l’UMP

 

Franconville le 27 août 2012

 

 

Chère amie, cher ami,

 

Après deux défaites électorales que nous n’avons pas pu empêcher malgré la formidable

campagne de Nicolas Sarkozy et l’investissement exceptionnel de nos candidats et de nos

militants sur le terrain, nous devons avoir deux priorités : organiser l’opposition à la gauche et partir à la reconquête des territoires perdus, dès les élections municipales de 2014.

 

D’abord, organiser l’opposition car nous devons protéger les Français des éléments les plus funestes du projet de François Hollande qui est dangereux pour notre pays :

- matraquage fiscal des Français qui travaillent ;

 

- destruction de notre compétitivité au détriment de l’emploi et des PME ;

 

- laxisme inquiétant en matière de sécurité et d’immigration ;

 

- droit de vote des étrangers aux élections locales ;

 

- remise en cause du couple franco-allemand…

 

Ensuite, partir à la reconquête des territoires perdus car nous ne pouvons laisser tous les

pouvoirs à une gauche omniprésente et souvent sectaire. C’est en occupant le terrain, canton par canton, commune par commune que nous pourrons créer les conditions du renouveau et de la victoire.

 

Aujourd’hui la gauche tient l’essentiel des collectivités locales, le Conseil régional d’Ile-de-

France, 5 départements sur les 8, la Ville de Paris et nombre de grandes villes.

 

Aujourd’hui, Jean-François Copé est le meilleur pour s’opposer à la gauche et organiser la

reconquête des territoires perdus. Ce sera la mission du Président de l’UMP, nous ne sommes pas aux choix de 2017 !

 

Dans cette période d’adversité, il nous faut à la fois un chef d’équipe courageux, qui mène nos troupes au combat, et aussi un chef de famille, qui rassemble toutes les composantes de l’UMP.

 

Jean-François Copé est un chef d’équipe courageux, un militant aguerri qui a conduit des combats très difficiles, à Meaux notamment.

 

Nous l’avons tous vu durant les campagnes électorales. Il s’est totalement engagé derrière

Nicolas Sarkozy, sans jamais ménager ses efforts, avec la passion d’un militant. Il n’a jamais renoncé à assumer nos valeurs et à porter la contradiction à nos adversaires.

 

Durant cette campagne, il a su mobiliser l’UMP avec une efficacité que même nos adversaires ont reconnue et les rassemblements de Villepinte, de la Concorde, du Trocadéro en témoignent.

 

C’est aussi un chef de famille qui rassemble. Le plus important pour nous aujourd’hui c’est

l’unité de l’UMP. Et depuis plus de 20 mois qu’il est à la tête de l’UMP, nous avons vu combien Jean-François Copé ne ménageait pas sa peine pour préserver l’unité de l’UMP tout en faisant vivre la diversité, tout comme il l'avait déjà fait en tant que président du groupe UMP à l'Assemblée Nationale.

 

 

Gaullistes, humanistes, libéraux, centristes, populaires, radicaux… Jean-François Copé nous a garanti, à tous, une liberté de parole totale, il nous a donné des responsabilités, il nous a fait confiance comme un vrai chef d’équipe.

 

Et force est de constater que, malgré les prévisions apocalyptiques des uns et des autres depuis des mois, l’UMP n’a pas implosé et n’implosera pas !

 

Il a pris l’engagement de faire vivre la diversité au travers des sensibilités, des mouvements que prévoient nos statuts.

 

Au delà de l'amitié que je lui porte de longue date, je vous invite à parrainer la candidature de Jean-François Copé à la présidence de notre Mouvement. Il est le rassembleur qu'il nous faut pour relever notre famille politique, pour nous opposer fermement à la gauche, pour préparer l’avenir, pour porter la voix des militants.

 

Bien amicalement et fidèlement à vous,

 

Claude Bodin

Conseiller régional d'Île de France

Vice-président du groupe U.M.P

Ancien député

 

 

NB : N'oubliez pas de joindre une photocopie d'une pièce d'identité à votre parrainage.

Merci de retourner votre parrainage : CPCJFC – 75 rue de Lourmel -75015 Paris

 

26 août 2012 Chateaurenard avec Jean Francois Copé